Le maquillage permanent des sourcils est une technique de tatouage semi-permanent qui consiste à redessiner ou intensifier les sourcils de manière naturelle et durable. De plus en plus prisée, cette technique apporte un soin particulier au regard et permet de profiter de sourcils parfaitement dessinés en toute occasion.
Que vos sourcils soient clairsemés, inexistants ou mal définis, le maquillage permanent redessine votre ligne de sourcils pour un regard sublimé et un effet naturel.
En ce sens et pour répondre aux divers besoins, il existe différentes techniques de pigmentation des sourcils.
Le maquillage permanent des lèvres est une technique de beauté en constante évolution consistant à appliquer des pigments spécifiques sous la peau des lèvres pour leur donner une apparence pleine et colorée.
Cette méthode offre un résultat durable et naturel, parfait pour celles qui cherchent à améliorer la forme et la couleur de leurs lèvres, à corriger une asymétrie ou à rehausser leur teint naturel.
Avec une grande variété de couleurs et de techniques, le maquillage permanent des lèvres est une solution qui s’adapte aux besoins de chaque femme pour des lèvres pulpeuses et séduisantes, sans les tracas quotidiens du maquillage traditionnel.
Mal réalisé, un maquillage permanent peut toutefois être corrigé pour estomper des résultats décevants par une technique ou des pigments inapropriés ou encore une rélisation sur des zones non autorisées.
Les effets du passé sont alors neutralisés en recréant un maquillage permanent durable de qualité.
Parce que chaque femme est unique, nous prenons le temps de définir ensemble vos objectifs et la manière de les atteindre : technique, forme, couleurs, rien n'est laissé au hasard !
"Tout ce qui en vaut la peine prend du temps". 2h sont nécessaires pour une séance de maquillage permanent ou de dermopigmentation correctrice. Ici le soin et la précision sont maîtres !
4 semaines après la prestation, des retouches peuvent être nécessaires. Cette séance offerte finira de parfaire votre maquillage permanent. Un entretien qui se fera chaque année par la suite.
Le maquillage permanent est une technique inspirée des techniques de tatouage qui consiste à implanter un pigment dans la peau, par « effraction cutanée » grâce à l’utilisation d’un appareil nommé « dermographe », lui-même équipé d’un « stylo » qui reçoit une aiguille stérile, à usage unique, composée d’acier chirurgical.
Cette technique, qui s’applique sur les zones du visage et du corps, s’apparente à un tatouage sans pour autant être définitif.
Elle permet en tout premier lieu de sublimer une bouche, agrandir un regard, intensifier des sourcils.
Elle permet également de corriger de nombreux aspects jugés disgracieux tels que des dissymétries, des manques de poils,
des formes inadaptées.
Elle permet enfin de corriger des cicatrices, de combler des zones clairsemées et de créer des aréoles en 3D
Le terme « semi-permanent » a été introduit par les autorités afin d’exprimer le caractère non perpétuel de l’acte à la différence d’un tatouage.
Depuis, le terme «semi-permanent » a été corrigé en « permanent » car il a été prouvé que le pigment ne disparaissait pas complètement à terme (le pigment reste dans la peau même si avec le temps il s’éclaircit), même en l’absence de retouche
Le maquillage permanent s’adresse à toutes les femmes et hommes qui souhaitent gagner du temps dans leur quotidien.
Il s’adresse autant aux personnes souhaitant un résultat naturel et discret, qu’aux plus sophistiquées.
Il s’adresse enfin à toutes les carnations de peau ainsi qu’à toutes personnes majeures.
Les mineurs de 16 ans peuvent recevoir un maquillage permanent sous réserve de fournir l’autorisation écrite des deux parents et la présence d’au moins un des deux parents au rendez-vous.
Le maquillage permanent est tout de même déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, aux diabétiques, aux personnes hémophiles et sous anticoagulants, aux personnes souffrant d’une maladie évolutive et sous traitement médical (fournir un certificat médical).
Il est cependant indispensable de consulter au préalable les « INFORMATIONS ET RISQUES LIÉS AU MAQUILLAGE PERMANENT «
Le maquillage permanent est un acte qui respecte des règles d’hygiène et salubrité strictes qui sont encadrées par un « décret du 19 février de 2008 « visant à limiter les risques d’infection et de transmission des virus.
Le local doit lui aussi répondre à ces normes strictes et spécifiques.
C’est pour ces raisons que le maquillage permanent ne peut pas s’effectuer à domicile.
Les aiguilles sont aussi appelées modules.
Ces modules à usage unique sont stérilisés aux rayons gamma après avoir été emballés.
Ce module est constitué d’un boîtier comprenant une aiguille à usage unique, composé d’une membrane brevetée empêchant la remontée de sang, de pigments dans le stylo.
L’équipement est fabriqué par le leader mondial allemand du Maquillage Permanent MT.DERM (AMIEA), mais reste copié par des
concurrents peu scrupuleux misant avant tout sur les prix bas au détriment de la sécurité des clientes: mauvaise qualité de l’acier et absence de membrane.
Les résultats ne peuvent s’obtenir qu’avec du matériel haut de gamme, aux normes.
Un module correspondant à une prestation, j’utilise donc un module (ou plusieurs en fonction des techniques) pour la création, et un autre module pour la retouche.
Au-delà du choix de la teinte, la qualité des pigments va jouer un rôle important dans le résultat du maquillage permanent.
Les pigments que j’utilise répondent aux normes françaises et européennes les plus strictes (ISO 9001 et ISO 13485), appelés pigments REACH. C’est la garantie de proposer des pigments sûrs et fiables.
Les pigments utilisés sont ceux fabriqués par le leader mondial allemand MT.DERM (AMIEA).
Stérilisés aux rayons gamma, ils sont un gage de sécurité. Contrôlés anti-allergènes, testés sous contrôle dermatologique, sans conservateur, ils ne font l’objet d’aucun test sur les animaux et sont par conséquent considérés Vegan.
Très stables, ils assurent une excellente tenue de la couleur dans le temps, essentiel pour éviter les effets indésirables qui peuvent
ternir la réputation du maquillage permanent.
Deux gammes de pigments sont utilisées:
-Les « ORGANICLINE», constitués en majorité de pigments organiques pour plus de couvrance et de stabilité dans le temps.
-Les « EVOLUTIONLINE », constitués en majorité de pigments minéraux qui assurent plus de transparence et plus fluides (idéalement utilisés pour toutes les techniques de poudré
Par cette technique venue d’Asie, le pigment est implanté de façon manuelle grâce à une lame à usage unique (qui coupe la peau de manière superficielle) dans la surface de l’épiderme.
Cela permet de créer un sourcil avec un effet « poil à poil », le résultat est complètement ombré.
C’est une technique qui permet de ne travailler que la surface de l’épiderme, c’est à dire la couche de la peau où les cellules se régénèrent. Cela assure un résultat éphémère (3 à 6 mois) mais du fait des fréquentes retouches, rend la peau cicatricielle
La réponse est Oui!
Mais avec quelques précautions : 10 jours sans expositions direct au soleil (une casquette ou un chapeau).
Ne pas baigner la zone pigmentée pendant 10 jours (mer ou piscine).
L’indispensable restera surtout une protection solaire SPF 50 qui permettra de prolonger l’éclat de la couleur de votre Maquillage permanent
67 boulevard de la libération 06130 Grasse
Lundi , mardi, jeudi, vendredi :
9:30 – 18:00
Samedi: 10:00 – 12:30
Fermé le mercredi
Moyens de paiement acceptés:
Espèces, Chèques et cartes bancaires
© Copyright 2023 by